Le Toucher, oui, une thérapie par le Toucher était ce que je voulais faire. En lisant des articles, je découvre le shiatsu. Je teste et j’apprécie.
Oui, je tente la formation car elle utilise le toucher et travaille avec la médecine chinoise à laquelle je crois depuis longtemps.
Au cours de la formation, j’ai participé à des ateliers de soins Shiatsu dans différents établissements dont l’Hôpital « La Pitié Salpêtrière », et l’Hôpital Jean Jaurès de Paris, un atelier avec l’association de Polyarthrite Rhumatoïde et enfin un travail de fin d’études auprès de malades atteints de la maladie de Parkinson…
Pour moi, le shiatsu est un chemin qui me permet de me mettre à l’écoute de l’autre mais non plus seulement dans le verbal, mais dans le physique, l’énergétique et peut-être plus encore.
La compassion et l’amour de l’être humain sont indispensables à la pratique du shiatsu.
En avançant dans la découverte thérapeutique, je me suis aperçue comme il était gratifiant de « faire du bien ».
L’envie d’apprendre encore et de progresser ne cesse pas dès lors que vous percevez les bienfaits du shiatsu et l’infini des découvertes qu’il engendre.
Je continue toujours de me former, et l’aromathérapie que j’affectionne, vient en soutien et complément au soin Shiatsu.